Il y a 1 article dans votre panier.
Faire disparaître les cicatrices d'acné naturellement.
Publié le : 23/01/2020 11:40:36
Catégories : Beauté et soins
L'acné disparaît certes avec l'âge, mais il arrive que l'on en garde des traces: des tâches qui restent même à l'âge mûr.
Voici une liste des remèdes efficaces contre ces traces et cicatrices d'acné.
Le citron:
Vous imbibez un coton de jus de citron et vous l'appliquez sur les taches pendant une quinzaine de minutes juste avant d'aller au lit parce qu'il ne faut pas s'exposer à la lumière avec le citron!
La vitamine E:
Vitale pour la santé de la peau!; faites un petit massage sur le visage avec cette vitamine afin qu'elle régénère votre peau.
L'huile de rose musquée:
Possédant des propriétés régénératrices pour soulager les peaux abîmées, l' huile de rose musquée bio vous aide à vous débarrasser des vergetures et des cicatrices en vous créant de nouveaux tissus. Appliquez-la avant d'aller au lit.
L'aloès Véra:
Contenant des extraits végétaux aux vertus régénératrices, les feuilles de l'aloès véra sont vos meilleurs alliés contre les traces de l'acné: vous prenez une cuillère à café de gel d’Aloè véra bio et vous l'appliquez sur les cicatrices en la laissant pendant une trentaine de minutes avant de la rincer avec de l'eau tiède.
La tomate:
Ce fruit riche en bêta carotène vous aide à combattre toutes les traces d'acné. En effet, si vous en prenez quelques tranches et que vous les placez sur votre visage pendant une dizaine de minutes, vous aurez des traces moins tenaces.
Le miel:
Tout comme l'huile de rose musquée, le miel régénère et adoucie les tissus de votre peau. Si vous avez une peau grasse, mélangez le miel avec du jaune d’œuf, appliquez le masque obtenu sur les traces pendant 20 minutes avant de rincer abondamment.
Le bicarbonate de soude:
Afin de profiter de tous les avantages du bicarbonate de soude, on vous conseille d’appliquer une pincée de bicarbonate durant quelques secondes sur les taches après avoir mouillé votre visage. N'abusez pas de cette méthode, ne l'appliquez pas plus d'une fois par semaine!
A faire aussi lorsque vous avez des boutons enflammés, ou une petite blessure, des taches brunes.
- l’exfoliation, pour enlever la mélanine qui est à la surface.
- La protection solaire, pour éviter à la zone de brunir de nouveau.
L’exfoliation
Pour réduire une tache pigmentaire, l’exfoliation ou gommage est essentielle.
En effet, l’essentiel de la mélanine est remonté à la surface de la peau. Enlever systématiquement les cellules mortes permet de progressivement atténuer la tache.
La protection solaire
Rappelons que même si l’accumulation des cellules mortes n’est pas une bonne chose pour la peau, elle constitue une barrière naturelle aux UVs. En conséquence, l’exfoliation n’est pas recommandées en été. L’hiver est la saison idéale !
Mais même en hiver, si vous voulez avoir de bons résultats sur vos cicatrices de pigmentation, n’oubliez pas de vous protéger au quotidien. Une fois stimulée, la mélanine n’a de cesse que de repointer le bout de son nez. Il suffit d’un petit rayon au milieu de l’hiver pour détruire de longues semaines de soins !
Comme toujours, je vous conseille de préférer les crèmes solaires bio. Moins agressives pour la peau, elles font également beaucoup moins de mal à la planète.
Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Biopur blog n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignemens. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.